top of page
Rechercher

Porte 53 : des commencements

Dernière mise à jour : 24 oct. 2023

Je fais partie de ces gens qui commencent plein de choses, et qui parfois, souvent ne les terminent pas…

- J'ai plein de livres en cours...

- La plupart du temps, je ne termine pas mon assiette (je laisse toujours un minuscule bout de mon plat... d'ailleurs, je déteste qu'on me dise de terminer mon assiette).

- J'ai fait des tas de formations, certaines sont terminées et d'autres sont toujours en suspens.

- Côté professionnel : j'ai des listes d'idées d'ateliers et d'accompagnement à ne plus savoir qu'en faire, et qui n'ont jamais vu le jour...

Par exemple : j'ai créé un espace où j'ai commencé à répertorier tous mes outils pratiques pour les transmettre aux parents... sur les émotions, la fratrie, les conflits... avec des apports théoriques... et ça dort tranquillou sur mon ordinateur !

- J'ai des projets d'aménagement pour notre maison à ne plus savoir par où commencer...

- Et il m'arrive même de ne pas aller jusqu'au bout pour refermer les bocaux (oui, parles en à mon mari, quand il prend le pot de miel mal rebouché...).

Bref, tu l'auras compris, je n'ai pas l'énergie pour aller jusqu'au bout...

Avant le HD, je trouvais ça compliqué, je pensais qu'il y avait un truc qui tournait en triangle chez moi... qu'il fallait que je trouve plus de discipline, de rigueur... pour finir les choses !

Et aujourd'hui je sais que j'ai la porte 53 ! La porte des commencements.

“Ok, Marie, c'est sympa la porte 53, mais ça veut dire quoi ?”

Pour faire archi-simple :

- une porte est un potentiel que l'on a en nous (on ne va pas rentrer dans les portes dormantes ou battantes...)

La porte 53 se trouve dans le centre racine, c'est le centre de la pression surrénale pour maintenir l’élan de vie, le stress, la pression physique, l’adrénaline


Et cette porte, si tu l'as entourée, c'est que tu as la porte des commencements.


Avec cette porte, c'est comme si tu te sentais toujours obligée de commencer un nouveau cycle, un nouveau projet, une nouvelle relation, une nouvelle idée...

L'idée de s'ennuyer peut être assez compliquée voire même insupportable, on cherche un nouveau commencement en permanence... on est poussé à ça ! Et c'est juste pour nous. Notre grande force est de démarrer les choses mais pas forcément de les terminer, il peut être pertinent de confier aux autres la suite, la fin !

Il est aussi nécessaire de ne pas te lancer dans tout et n'importe quoi sous prétexte que : "Ah, oui moi j'ai la porte des commencements alors c'est normal que..."

Non, comme tout, il est important de revenir à ta stratégie et ton autorité intérieure.

Avant de te lancer dans un nouveau projet, livre, formation, relation, reviens à ton autorité intérieure...

Alors, la prochaine fois que tu te retrouves avec une pile de livres inachevés ou une liste sans fin de projets en suspens, rappelle toi de revenir à ton autorité intérieure et de choisir avec discernement où investir ton énergie. Après tout, il n'y a rien de mal à être un "commenceur" passionné, tant que nous sommes conscients que nous n’irons peut être pas jusqu’au bout..que nous trouverons les moyens de collaborer avec les autres pour atteindre nos objectifs.


As tu cette porte ?


Marie




64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page